Lettre adressée aux clients de Beckman Coulter Life Sciences en réponse à la pandémie COVID-19

Vous trouverez ci-dessous une lettre de Greg Milosevich, président de Beckman Coulter Life Sciences, décrivant les mesures prises par notre entreprise face à la pandémie COVID-19 et leur impact opérationnel. Vous pouvez également télécharger une copie de cette lettre.

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13 mars 2020

Chers clients de Beckman Coulter Life Sciences,

La nouvelle maladie à coronavirus 2019, désormais connue sous le nom de COVID-19, et la propagation du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) continuent de causer beaucoup d'inquiétudes dans nos communautés, notre pays et le monde entier. En conséquence, nous vous informons des actions de Beckman Coulter Life Sciences pour répondre à la menace croissante du SRAS-CoV-2 et du COVID -19.

Peu après que le SRAS-CoV-2 ait provoqué l'épidémie de COVID-19 en Chine, nous avons mis en place le plan d’actions de prévention face aux pandémies qui fait partie de notre plan de continuité des activités. Il décrit les mesures spécifiques que Beckman Coulter Life Sciences doit prendre pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs en cas de pandémie, tout en garantissant la capacité de la société à maintenir ses activités et à fournir les produits et les prestations de services essentiels à ses clients.
Ce plan d'action nous aidera également à réagir plus rapidement si l'épidémie dans l'un des sites de Beckman Coulter Life Sciences devait s'aggraver et nécessiter des contre-mesures supplémentaires.

Après avoir examiné les protocoles d'évaluation des risques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des Centers for Disease Control (CDC) des États-Unis, nous avons mis en place une cellule de crise Beckman Coulter Life Sciences (BEC LS CMT), comme préconisé dans notre plan de continuité des activités. Cette équipe BEC LS CMT aborde les problèmes de sécurité et de protection des salariés, s'occupe de la gestion de la chaîne de fabrication et de l’analyse des risques, décide des restrictions de voyage et d'accès aux installations ainsi que des mesures de quarantaine telles que définies dans notre plan.

À ce jour, nous avons :

  • Communiqué à nos employés les bonnes pratiques en matière de protection de leur santé et mis en œuvre les procédés recommandés pour le nettoyage des sites.
  • Demandé aux employés malades de rester chez eux.
  • Mis en place des restrictions de voyage pour les employés, et interdit à toute personne ayant voyagé vers ou à travers un pays à accès restreint d'entrer dans un établissement de la société pendant 14 jours.
  • Restreint des rassemblements/réunions de nos associés et instauré une distance sociale au sein de nos sites.
  • Utilisé les systèmes existants pour des visioconférences à distance et demandé d’étendre leur utilisation pour les interactions continues entre bureaux et pour les réunions avec les clients et les partenaires commerciaux.
  • Mis en place un suivi et une surveillance des visiteurs de nos sites.

Nous savons également que nos clients ont des questions spécifiques sur la continuité des activités de notre chaîne d'approvisionnement, sur notre service clientèle et nos services sur le terrain. Bien que, pour des raisons de sécurité, nous ne communiquions pas tous les détails, voici un bref aperçu des principales étapes liées à ces opérations clés.

  • En cas de pandémie, nos services clientèle et commerciaux sont considérés comme essentiels puisqu’ayant une importance capitale pour le suivi de nos clients. Sauf cas de force majeure, le personnel nécessaire sera disponible et sur place pour travailler pendant la pandémie. Dans les cas extrêmes, ce personnel pourrait être orienté vers le travail à domicile, ce qui serait une situation provisoire liée au contexte exceptionnel.
  • Nous disposons de plusieurs sites de fabrication géographiquement éloignés, ce qui nous permettrait de délocaliser la production en cas d’absolue nécessité si la pandémie devenait critique.
  • En réponse à la situation actuelle, nous accélérons le déploiement de BeckmanConnect, notre solution technique de dépannage à distance. Nos experts de service hautement qualifiés pourront alors, sur votre demande, obtenir une connexion à votre système sécurisée et en temps réel. Nous pourrons ainsi résoudre à distance les problèmes qui ne nécessitent pas d'intervention sur site, assurant ainsi la disponibilité et la durée de fonctionnement de vos instruments et limitant les désagréments.
  • Les sessions BeckmanConnect sont entièrement sécurisées grâce à une technologie cryptée, avec des contrôles de communication basés sur des autorisations, ce qui garantit le respect des normes de sécurité les plus strictes pour protéger vos données critiques.
  • Les instruments concernés sont l'analyseur de viabilité cellulaire Vi-CELL BLU, le Biomek 4000, le Biomek NX/NXp, le Biomek FX/FXp, les stations de travail Biomek i-Series et les instruments de la série CytoFLEX qui ont un système d'exploitation Windows 7 ou supérieur. Veuillez nous contacter dès maintenant pour vous inscrire gratuitement à BeckmanConnect, à l'adresse www.beckman.com/beckmanconnect.
  • L'équipe de direction de Beckman Coulter Life Sciences prend la menace COVID-19 très au sérieux, et toutes les mesures sont prises pour atténuer les risques pour nos associés, nos clients et notre entreprise.
    Nous souhaitons une bonne santé et une bonne sécurité à tous : clients, fournisseurs, partenaires, ainsi qu'à leurs familles…

Avec ma meilleure considération

Greg Milosevich
President
Beckman Coulter Life Sciences